Bisu Body Coach : un labo à la maison

Depuis le début de la pandémie mondiale du Covid-19, la télésanté s’est démocratisée. Dernière innovation en date, le Bisu Body Coach, un nouvel appareil de santé expérimental. Sa promesse ? Analyser son hygiène de vie soi-même. 

Entre les consultations à distance avec des professionnels de santé et les prises de rendez-vous rapides, se faire soigner à domicile n’a jamais été aussi simple ! L’entreprise japonaise Bisu propose de faire soi-même des tests salivaires ou urinaires à domicile. Bien plus simple qu’une consultation en visio, ce projet de technologie médicale permettrait d’améliorer son hygiène de vie rapidement. Zoom sur cette nouveauté. 

Bisu Body Coach, comment ça marche ? 

Présenté sous forme de boîtier rectangulaire, le Bisu Body Coach contient une tige sur laquelle on dépose quelques gouttes salivaires ou urinaires. Une fois l’échantillon analysé, il suffit de se servir d’une application pour pouvoir accéder au résultat. Grâce à ça, le Bisu peut vous faire des recommandations sur votre hygiène de vie : nutrition, activité physique et conseils pour compenser certaines carences. 

Bisu Body Coach, un appareil de santé expérimental 

Avec ses bandelettes microfluidiques, le Bisu peut analyser précisément un échantillon. Bien plus développées que les anciennes bandelettes réactives, elles sont insérées dans un lecteur qui étudie la tige en utilisant la spectrométrie, une technique analytique puissante permettant d’analyser des composés organiques. Ainsi, le test est en mesure d’évaluer votre pH, l’hydratation et vos taux de vitamine C, de calcium, de magnésium, de sodium, de potassium, de cétones et d’acide urique.

Bisu Body Coach, des résultats sur smartphone 

Pour découvrir ses résultats c’est très simple, il faut synchroniser le Bisu Body Coach sur une application mobile, qui présente alors en détails les relevés des analyses. Cependant, il est recommandé de refaire le même test pendant 3 jours pour obtenir un résultat fiable. Pour aller plus loin, la société Bisu a annoncé la mise en place de futurs outils pour mesurer la vitamine B et le zinc. 

Bisu Body Coach, rendez-vous en 2022 

En 2022, le Bisu Body Coach sera d’abord commercialisé aux Etats-Unis et en Europe, puis en Corée du Sud et au Japon d’ici deux ans. Pour l’instant, il est prévu que l’appareil ne soit disponible qu’en anglais, son prix devrait avoisiner les 1000 euros. C’est, semble-t-il, le prix à payer pour analyser rapidement son état de santé et se reprendre en main sans attendre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>